Maroc

Refus du visa Schengen: la France persiste et signe

La France ne semble pas changer de sitôt de décision concernant la réduction de 50% du visa Schengen au détriment des Marocains et de remédier au refus d’un très grand nombre de demandes, sans raison logique, ni compréhensible, ni explicite.

Cet entêtement français, qui perdure depuis le mois de décembre 2021, ne cesse de susciter l’indignation et la colère de l’opinion publique marocaine. Et cette position française ne semble pas changer d’un iota, pour l’heure, si l’on en croit les dernières déclarations du porte-parole du gouvernement français à ce sujet.

En effet, Olivier Véran a affirmé que la France compte parmi les pays européens qui ont pris la décision d’expulser les migrants illégaux. Il a aussi ajouté que cette décision se trouve confrontée au refus des pays d’origine des expulsés de recevoir leurs ressortissants. Sachant également que le porte-parole du gouvernement français a même assuré, lors du point de presse, à la fin du Conseil des ministres, mercredi 19 octobre courant: « L’Exécutif doit faire mieux en matière d’expulsion de migrants illégaux » (sic).

Invité à la chaîne CNEWS, Olivier Véran a encore persisté et signé en rappelant que la France a décidé la réduction du nombre de visas octroyés aux citoyens du Maroc, d’Algérie et de Tunisie car ces pays refusent de reprendre leurs ressortissants vivant illégalement en France, tout en ayant souligné que la majorité des migrants illégaux expulsés sont Marocains et Algériens.

Aussi, le porte-parole du gouvernement français a-t-il vivement affirmé que la décision de son pays appelle les pays concernés à déployer de plus grands efforts afin de reprendre leurs ressortissants. Laquelle décision hexagonale, pour rappel, a provoqué une grave crise implicite avec le Royaume.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp


Alerte météo: très fortes pluies prévues au Maroc à partir de vendredi











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page