Maroc

Faouzi Chaâbi porte plainte contre la mairie de Casa pour « agression et diffamation » (VIDEO)

Entre Faouzi Chaâbi, Ynna Holding et la mairie de Casablanca, c’est le point de non retour. Et c’est la justice qui va départager les protagonistes, à l’issue d’une plainte déposée par l’héritier de feu Miloud Chaâbi, contre Abdelaziz El Omari et trois conseillers PJD du conseil de la commune des roches noires.

Ces derniers ont été accusés par l’homme d’affaires d’ « abus de pouvoir, d’agression, d’insultes et de diffamation ». Les faits se sont passés dans l’enceinte de l’ex-marché de gros de Casablanca, qui a été loué par la holding des Chaâbi en 2002 et ce pour une durée de 18 ans (voir vidéo).

Depuis, plusieurs procès ont été intentés contre Ynna holding, accusé d’avoir bénéficié de la location dans des circonstances contestables. Et à chaque fois, la justice rendait raison aux Chaâbi. Cette fois-ci encore, le tribunal a débouté le maire de Casablanca qui avait signé un arrêté municipal pour l’évacuation des lieux par la contrainte publique.

C’est alors que Faouzi Chaâbi a été mandaté par la direction d’ Ynna Holding de s’opposer à toute tentative d’investissement de ce lieu par les forces de l’ordre. Selon Faouzi Chaâbi, trois conseillers de cette commune ont proféré des insultes à l’égard de sa famille, taxée d’être le symbole du Fassad (magouilles), allant même jusqu’à souiller la mémoire de feu Miloud Chaâbi.

M.D.

https://youtu.be/JtkDyanibaI

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page