Maroc

Vacances scolaires au Maroc: bouchons aux entrées de plusieurs villes

A l’occasion des vacances scolaires, plusieurs routes ont été encombrées et les flux étaient denses. Des bouchons se forment à la sortie et entrée des grandes villes comme Rabat, Casablanca et Kénitra depuis le weekend dernier, au grand dam des conducteurs. C’est que plusieurs familles ont profité de ces premières vacances scolaires pour s’offrir quelques jours de repos en quittant leur ville de résidence.

Par ailleurs, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) avait recommandé à ses clients-usagers d’organiser au préalable leur voyage et se renseigner sur l’état instantané du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end.

« À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe ses clients-usagers que l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic important », indique ADM dans un communiqué. Il s’agit de vendredi 12 novembre 2021 entre 15h et 22h, samedi 13 novembre 2021 entre 9h et 13h et dimanche 21 novembre 2021, qui coïncidera avec les retours des vacances, entre 16h et 22h, fait savoir la même source. Pour un voyage sécurisé et confortable, elle recommande ainsi à ses clients-usagers d’organiser au préalable leur voyage, et se renseigner sur l’état instantané du trafic en téléchargeant l’application « ADM TRAFIC ».

ADM conseille, également, de vérifier le solde restant sur le Pass Jawaz et procéder à sa recharge avant d’emprunter l’autoroute, et de prendre des pauses toutes les deux heures et contrôler l’état des pneus.


Elle invite aussi ses clients-usagers à faire preuve de vigilance en passant par des zones connaissant une recrudescence du brouillard ou des précipitations qui réduisent la visibilité et altèrent la perception des distances, réduire la vitesse, maintenir la distance de sécurité, allumer les feux nécessaires du véhicule même en plein jour.

H.M.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page