Maroc

21 Marocains s’échappent d’un avion: les dernières révélations de la presse espagnole

L’affaire rocambolesque de la fuite de 21 passagers marocains, sur le tarmac de l’aéroport de Palma de Majorque, en Espagne (archipel  des Baléares), après l’atterrissage d’urgence d’un avion avion à destination de la Turquie, fait la Une de nombreux médias espagnols et européens.

Ainsi, la presse espagnole a révélé, dimanche 7 novembre, que  les autorités soumettaient une enquête approfondie avec 12 « fuyards » arrêtés par la Guardia Civil, afin de connaître les dessous de cette étonnante affaire de simulation de maladie, à bord de l’avion, et d’évasion, alors que les recherches sont en cours pour retrouver les autres mis en cause.

Pour rappel, l’un des passagers s’était plaint de ressentir un grand malaise, ce qui laisse penser qu’il s’agit « d’un coup manqué » dans une tentative d’immigration clandestine en Europe. En tout cas; cela a obligé le commandant de bord à dérouter l’appareil  et à atterrir d’urgence à Palma de Majorque.

Cela s’est produit vendredi dernier et les autorités espagnoles ont dû fermer l’aéroport  pendant près de quatre heures et 13 avions à destination de ce dernier ont été déroutés vers d’autres aéroports. Tandis que 16 au départ ont subi des retards, d’après les autorités aéroportuaires De ce fait, l’aéroport n’a pu être rouvert que vers minuit, vendredi 5 novembre courant, selon les mêmes sources.

A noter que que l’avion ayant atterri d’urgence à Palma de Majorque est un Airbus A320 de la compagnie Air Arabia, en provenance de Casablanca et à destination d’Istanbul.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page