Maroc

Les postes frontières de Sebta et de Melillia resteront fermées jusqu’au 31 juillet (Médias espagnols)

A cause de la pandémie de la covid-19, les postes frontières des villes occupées de Sebta et de Melillia avec le Maroc resteront fermées et ce, jusqu’au 31 juillet prochain.

Selon le journal espagnol officiel de l’Etat, « Agencia Estadal Boletin Oficial del Estado » (BOE), de ce mardi 29 juin, le ministère de l’Intérieur de notre voisin du Nord a pris la décision  de prolonger la fermeture des frontières terrestres de et vers Sebta et Melillia. Cette prolongation, d’après l’arrêté paraphé par Fernando Grande-Marlaska, durera « au moins jusqu’au 31 juillet ».

Rappelons que le poste frontière de Tarajal, à Sebta, et celui de Beni Anzar, à Melillia, sont fermées depuis le 13 mars de l’année précédente, suite à l’état d’urgence sanitaire décrété en vue d’endiguer la propagation du nouveau coronavirus.

Par ailleurs, cette nouvelle mesure du ministère espagnol de l’Intérieur, le BOE l’explique par « une nouvelle extension de l’arrêté du 17 juillet 2020 », modifiant « la restriction temporaire des déplacements non essentiels de pays tiers vers l’Union européenne », ainsi que des pays associés à l’espace Schengen, Ceci, dans le cadre des mesures préventives et sanitaires de lutte contre la covid-19,

De son côté, le Royaume du Maroc, pour les mêmes raisons d’endiguer la propagation et la transmission du coronavirus, a fermé ses frontières terrestres et maritimes, sauf pour les ressortissants espagnols ou d’autres pays de l’UE qui sont restés bloqués au Maroc depuis le début de la pandémie.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page