Maroc

Covid-19: pourquoi les décès ont baissé au Maroc

Une baisse importante de décès liés au covid-19 a été constatée ces dernières semaines, au grand bonheur des Marocains, impatients de retrouver leur vie normale. A ce propos, une source médicale explique à Le Site info que cette baisse est due à la vaccination d’un grand nombre de personnes âgées, souffrant, pour la plupart, de maladies chroniques.

«La vaccination protège les citoyens. La propagation du virus est donc contrôlée, ce qui explique la stabilisation de la situation épidémiologique et la baisse considérable des contaminations et des décès», précise-t-on.

Pour rappel, un total de 79 nouveaux cas d’infection au coronavirus et de 302 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, alors que le nombre de personnes ayant reçu la première dose du vaccin a atteint 6.458.947, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Les personnes qui ont été complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) sont au nombre de 4.542.426, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19. A ce jour, le nombre total des décès est de 9.104, après 6 cas de décès enregistrés au cours des dernières 24 heures, précise le ministère.


N.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page