Maroc

Vente de la Burqa au Maroc: la réaction du Salafiste El Haddouchi

Dans une première réaction après la décision d’interdire la fabrication et la vente de la Burqa au Maroc, le salafiste Omar El Haddouchi s’est indigné sur les réseaux sociaux de cette initiative.

Il a écrit en substance, que le peuple marocain restera un peuple musulman et que toute tentative de le faire dévier de ce chemin est vouée à l’échec. « J’aurais voulu que cette interdiction soit décrétée contre les habits de la dépravation des mœurs et de la propagation de la prostitution », dit-il.

Et d’ajouter, qu’il espérait que cette décision ne soit pas guidée par des arrière-pensées religieuses, parce que cela aurait immanquablement des conséquences fâcheuses. Haddouchi conclut son message en disant : « Au vu de ce qui se passe dans notre société et de la propagation de phénomènes tels le non respect du jeûne, le blasphème et l’homosexualité, il vaut mieux être sous terre ».

A noter qu’un juge espagnol à la Cour nationale, plus haute juridiction en Espagne, avait indiqué récemment que l’association de défense des détenus islamistes, présidée par Omar El Haddouchi, constitue un terreau de  Jihadistes et de terroristes, qui ont rejoint les zones de combat en Syrie et en Irak.


Omar El Haddouchi, avait été condamné à 30 ans de prison suite aux attaques terroristes de Casablanca du 16 mai 2003.

H.L

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page