Maroc

Ramadan au Maroc: une instance met en garde contre la fermeture des cafés et restaurants

La Coordination nationale des ordres professionnels les plus représentatifs a dénoncé les décisions gouvernementales « arbitraires » vis-à-vis des secteurs touchés par la pandémie du coronavirus, estimant par la même occasion que les mesures prises pour les soutenir sont insuffisantes.

 A l’issue d’une réunion, samedi dernier, la Coordination a déclaré qu’elle est solidaire avec tous les secteurs professionnels concernés. L’instance appelle le Comité de vigilance et les ministères de tutelle à « assumer leur pleine responsabilité des conséquences de toute décision qu’ils prendront à l’avenir ». Dans un communiqué, dont Le Site Info détient copie, la même source met en garde contre les effets désastreux de toute éventuelle fermeture des cafés, snacks et restaurants pendant le mois sacré de Ramadan.

La Coordination a également annoncé qu’elle soutiendra ses membres dans lesdits secteurs et s’engagera à leurs côtés dans les diverses formes de protestation qu’ils adopteront pour défendre leurs revendications.

A noter qu’une grande inquiétude règne chez les professionnels des cafés et de la restauration, dans l’attente de la décision du gouvernement au sujet du mois de Ramadan.


M.F.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page