Maroc

Maroc: vers un allégement des mesures restrictives? Un expert répond

Une source de la Commission nationale de la campagne de vaccination contre le coronavirus appelle les citoyens à faire preuve de davantage de précautions. Surtout, après l’enregistrement de 40 nouveaux cas de personnes ayant contracté le virus à la ville de Dakhla et la décision de reconfinement de celle-ci pour 72 heures.

Il faudrait absolument éviter que ce nombre de cas contaminés ne soit revu à la hausse, sachant que les nouveaux variants du covid-19 se propagent de façon rapide, a averti cette source concordante de Le Site info.

Aussi, les mesures restrictives concernant les déplacements des citoyens doivent-elles rester de rigueur afin que le scénario de l’augmentation des cas confirmés ne soit pas inévitable, assurant que les mesures préventives et sanitaires, décrétées par les autorités compétentes, ont démontré leur efficience avérée, a tenu à rappeler la même source.

De ce fait, un allégement desdites mesures, tant souhaité par les citoyens, est fort peu probable. Tout au contraire, les mesures restrictives décidées par le gouvernement seront encore de mise et même renforcées sans nul doute. Et ce, tant que la situation épidémiologique reste dans l’état et que l’immunité collective contre la pandémie, objectif principal de la campagne nationale vaccinale au Maroc est encore loin d’être acquise.


A.T.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page