Maroc

Témoignage: J’ai été sauvagement agressé dans mon restaurant à Casa (VIDÉO)

Le gérant d’un restaurant à Casablanca n’est pas prêt d’oublier la nuit cauchemardesque qu’il a vécue.

Dans des déclarations pour Le Site Info, il explique être directeur dans un restaurant depuis plus de 15 ans: « J’ai subi une agression d’un client mécontent le 11 novembre dernier du fait que la veille nous lui avions posé l’addition sans qu’il l’ait demandée vu qu’il était l’heure de fermeture. Sa réaction de ce soir-là était extrêmement virulente. Sans qu’aucune boisson alcoolisée n’ait été servie, insultes, menaces et crachats ont fusé pendant plus de 30 minutes. Il a fallu  l’intervention du propriétaire des lieux pour le calmer sans appeler la police, car c’est un client depuis déjà un certain nombre d’années ».

« La surprise à été que ses menaces ont été mises à exécution dès le lendemain… avec son père ! Revenus m’attendre devant la porte avec un autre individu qui semblait être un employé du père, l’attaque a eu lieu pendant la mise en place avant l’ouverture du resto… Résultat : 25 jours d’arrêt de travail (certificat médical de l’hôpital) et une fermeture des lieux pendant ce jour-là », ajoute le restaurateur.

« La police à été appelée par mon patron qui est arrivé sur les lieux, quelques temps après l’agression. La police s’est manifestée pendant que les agresseurs étaient encore là, et chose inattendue, pendant que j’étais inanimé par terre, attendant l’évacuation par ambulance, les agresseurs sont repartis avec l’approbation de la police qui leur a demandé de revenir pour la déposition, sans aucune forme de convocation », explique-t-il.

« J’ai été admis à l’hôpital Ibnou Rochd et ensuite à la clinique Dar salam, où la police est venue recueillir mes paroles et dresser un procès verbal. Les agresseurs n’ont été finalement convoqués ou plutôt invités à venir faire leur déposition que 15 jours plus tard, après que la police a tout tenté pour me faire abandonner les poursuites ».

« Aucune présentation au parquet comme l’exige la loi, mieux encore, le dossier des PV de la police et le certificat médical qui a été envoyé au procureur du tribunal de 1ère instance, ont disparu de la circulation jusqu’à ce jour », précise l’intéressé. Et de conclure: « Nous avons, mon patron et moi, déposé une réclamation auprès du procureur général avec l’aide d’un avocat et quelques articles ont étés publiés en ligne, dans l’espoir que la justice puisse faire son travail, que l’abus du riche arriviste cesse et que la corruption caractérisée diminue ».

[youtube youtubeurl= »TM6GwsjOyXA » ][/youtube]

Mehdi Demni


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page