Maroc

Les policiers du Maroc vont enfin changer de look

A partir de mardi prochain, les policiers marocains se montreront sous un nouveau jour. En effet, la décision de leur faire changer d’uniformes annoncée depuis quelques mois, a été finalement prise après la conclusion d’un important contrat avec une entreprise spécialisée. Ce sont donc, des milliers de policiers de différents corps qui arboreront un nouveau look, conforme aux normes internationales et répondant aux exigences d’efficacité.

Le montant du contrat s’élève à près de 400 millions de dirhams et porte sur des uniformes de qualité selon un cahier de charges bien défini, selon une source proche de la DGSN.

Ainsi, le nouvel uniforme portera une insigne unifiée de la DGSN au niveau de l’épaule, un autre insigne qualifiant le corps d’appartenance du policier (corps urbain, police de la circulation, police des frontières etc…). Et à partir du 11 janvier, les brigades motorisées, la cavalerie et les compagnies mobiles d’intervention (CMI) recevront leurs nouveaux habits et des souliers adaptés à la nature de leurs fonctions. Ultérieurement, la DGSN a prévu de doter les policiers d’un badge personnel indiquant leur identité et son matricule.

Mehdi Demni


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page