Maroc

Covid-19: Casablanca s’en est-elle sortie ? La réponse d’un expert

Casablanca a enregistré une baisse importante des cas de covid-19 lors des dernières 24h. D’après le bilan quotidien du ministère de la Santé, la métropole n’est plus à la tête des villes les plus touchées, après avoir enregistré lundi 44 nouveaux cas et 4 décès seulement.

Dans une déclaration à Le Site info, Tayeb Hamdi a expliqué cette baisse considérable des cas par l’engagement des citoyens quant au respect des mesures de prévention sanitaire mises en place par le ministère.

Le virologue et directeur du laboratoire de virologie de la faculté Hassan II de Casablanca a également assuré que les mesures restrictives adoptées dans la ville blanche ont contribué largement au contrôle de la pandémie, appelant les citoyens à davantage d’engagement pour surmonter la crise sanitaire.

Pour rappel, un total de 234 nouveaux cas d’infection au coronavirus et de 493 guérisons a été enregistré au cours des dernières 24 heures au Maroc, a annoncé, lundi, le ministère de la Santé, soulignant que 550.149 personnes ont été vaccinées jusqu’à ce jour.

Le nouveau bilan porte à 475.589 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé en mars dernier et à 454.997 celui des personnes rétablies, soit un taux de guérison de 95,7%, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19.

Le nombre total des décès est passé à 8.408, avec 14 nouveaux cas recensés en 24 heures, soit un taux de létalité de 1,8%, a relevé la même source.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page