Maroc

Covid-19 au Maroc: les mesures restrictives bientôt allégées ?

Après le lancement de la campagne de vaccination et la baisse du nombre de contaminations, plusieurs rumeurs circulent selon lesquelles les mesures restrictives seront bientôt allégées. Cet allégement devrait concerner entre autres, les horaires de fermeture des cafés et restaurants.

A ce propos, Noureddine El Herrak a affirmé que de nouvelles décisions seront, en effet, bientôt annoncées. Le président de l’association nationale des propriétaires de cafés et de restaurants a assuré que l’horaire de fermeture de ces établissements serait repoussé prochainement, bien que les autorités n’aient encore pas fait d’annonce officielle à ce sujet.

Par ailleurs, plusieurs professionnels des hammams ont annoncé que les rumeurs selon lesquelles les bains maures seront fermés dans les toutes les villes du Maroc sont totalement fausses. Et d’ajouter que les hammams, dans la région du Nord, viennent de rouvrir après plusieurs mois de fermeture pour cause du covid.

Rappelons que le Maroc a décrété, depuis le 23 décembre 2020, un couvre-feu national de 21h00 à 6h00 dans le cadre des mesures préventives pour endiguer le risque de propagation du coronavirus.

Les restaurants, cafés, commerces et grandes surfaces ferment à 20h00 et les fêtes et rassemblements publics ou privés sont interdits. Toutes les mesures de précaution annoncées précédemment seront maintenues, conclut le communiqué.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page