Maroc

Casablanca: le désarroi des habitants du douar Bent El Guezzar (VIDEO)

Les habitants de Douar Bent El Guezzar, riad El Oulfa, Hay Hassani de Casablanca, ne savent plus à quel saint se vouer! Ceci, depuis qu’ils ont été délogés et mis à la rue avec leurs familles.

Ces habitants désemparés, qui ont organisé un sit-in, indiquent que le propriétaire du terrain a eu recours aux autorités publiques pour les déloger par la force sans qu’aucune alternative ne leur soit proposée.

Ils soulignent ainsi au micro de Le Site info qu’ils sont ballotés d’administration en administration, de service en service et ne savent plus à quelle porte frapper pour que leur situation soit résolue. Depuis leur éviction en 2016, ces citoyens ont construit des habitations de fortune, jusqu’à ce qu’on vienne détruire ces dernières, au cours la semaine dernière.

«Nous ne demandons pas l’impossible. Nous voulons juste un logement. Nous ne savons pas où aller pour revendiquer notre droit», se plaint une habitante. «Ne sommes-nous pas des citoyens comme les autres? N’avons-nous pas le droit à un logement décent, comme le reste des Marocains?», rétorque une autre.

S.Z.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page