Maroc

Inondations à Casablanca: l’adjoint PJDiste du maire s’exprime

Les inondations qu’a connues Casablanca à la suite des pluies de mardi ont suscité la colère des Casablancais, qui ont mis en cause les autorités de la ville et l’entreprise Lydec pour le mauvais état des infrastructures de la capitale économique.

Le premier vice-président du Conseil de Casablanca, Abdessamad Haiker (PJD), s’est défendu, dans un entretien avec Le Site info, contre les accusations portées envers les élus, affirmant que les averses étaient «exceptionnelles».

Avec un volume de 34 mm, voire 54 mm dans certaines régions, le volume des pluies a dépassé de 50% la moyenne enregistrée durant tout le mois de janvier des années précédentes, a-t-il argué.

Il a également rejeté la responsabilité sur les précédentes équipes élues, regrettant que des ouvrages qui étaient censés voir le jour il y a vingt ans pour protéger la ville contre les inondations n’aient pas été réalisés.


Pour ce qui est du Conseil actuel, Haiker a noté qu’une série de mesures proactives ont été prises, dont la réalisation d’une installation à l’entrée de la ville au niveau de l’autoroute urbaine au quartier Bernoussi. Ce qui a permis d’épargner à Casablanca des inondations et des blocages de circulation, a-t-il souligné.

D’autres projets sont en cours à l’entrée de Casablanca, au niveau de Lissasfa et Moulay Rachid et qui sont prévus d’être achevés au courant de 2021, ainsi que le Super collecteur Ouest qui a permis de protéger la ville contre les inondations de la rivière Bouskoura, a-t-il précisé, par ailleurs.

Et le responsable local d’annoncer qu’une réunion va se tenir avec la Lydec pour examiner les causes et les circonstances de ces inondations.

On rappelle, d’autre part, que plusieurs zones de Casablanca ont été inondées après les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville, mardi 5 janvier, tels Ain Chock, Sidi Maarouf, Sidi Moumen et d’autres régions du centre-ville, qui ont été transformées en grande piscine et où une forte perturbation de la circulation a été enregistrée.

La Toile a immédiatement pointé du doigt les responsables de la ville et revendiqué des solutions à ce problème qui se produit à chaque fois qu’il pleut abondamment sur la ville.

S.H.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page