Maroc

Covid-19: voici le mois le plus «meurtrier» au Maroc

Le ministère de la Santé a annoncé que le plus grand nombre de décès liés au covid-19 a été enregistré en novembre dernier. Un mois « meurtrier » qui a lourdement affecté les cadres médicaux et l’ensemble des Marocains.

Présentant mardi le bilan bimensuel relatif à la situation épidémiologique, Meziane Belfkih, le chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère, a fait savoir que 74 décès étaient enregistrés quotidiennement pendant novembre, précisant que le nombre de morts liées au covid-19 y a atteint 4812

En décembre, une baisse a été constatée: 56 décès sont enregistrés chaque jour. En octobre dernier, 48 morts étaient enregistrées quotidiennement, 35 en septembre et 25 en août. Depuis le début de la pandémie au Maroc, le covid-19 a fait 7030 morts.

Quant à la courbe de décès, elle a enregistré une baisse de 12,1% au cours des deux dernières semaines.

Par ailleurs, le responsable a insisté sur l’importance de respecter les mesures sanitaires préventives qui sont de nature à limiter la propagation du virus, notamment le port des masques de protection, le lavage régulier des mains, la distanciation physique et l’utilisation de l’application Wiqaytna.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page