Maroc

Casablanca: les habitants des « Carrières centrales » n’en peuvent vraiment plus (VIDEO)

Les habitants du mythique bidonville casablancais «Carrières centrales», à Hay Mohammadi, ont organisé un sit-in, ce lundi, pour exprimer leur indignation de la marginalisation qu’ils subissent et la non-tenue des promesses de relogement qu’on leur a faites en 2016.

Les protestataires, qui attendent depuis près de quatre ans un logement après la démolition de leurs baraques, se sont insurgés contre «l’entêtement» des responsables qui sont venus pour démanteler ce bidonville en 2016. «Depuis ce jour-là, nous sommes devenus des SDF et les responsables refusent de nous recevoir et n’en ont cure de nous», se plaignent-ils.

«Nous demandons juste notre droit», s’est exclamée une habitante tandis qu’une autre, en pleurs, crie: «je n’ai rien. Je n’ai que le Bon Dieu».

« La grande majorité de ceux qui n’ont pas bénéficié d’appartements sont des personnes qui ont passé leur vie ici. Pourtant, Ils ont été exclus », explique cette habitante du bidonville, tout en se plaignant qu’elle vive avec ses enfants dans la rue.


Quartier chargé de mémoire, les bidonvilles de « Carrières centrales », une agglomération d’habitations en tôle, a vu naître au début du siècle dernier le mouvement syndical au Maroc, mais aussi la résistance à l’occupation et les germes du théâtre et de la musique, ainsi que les groupes musicaux les plus légendaires comme Nass El-Ghiwane.

S.H.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page