Maroc

Des milliers de bougies illuminent la place Mohammed VI d’Al Hoceima

Ils étaient des milliers à arpenter les rues d’Al Hoceima pour se retrouver sur la place Mohammed VI vendredi soir, dans une manifestation qui devait rappeler que les habitants de cette ville et de toute la région sont attachés à la justice. Les organisateurs, conscients des enjeux d’une telle initiative et des risques de voir détourner la manifestation de ses objectifs, ont placé un service d’ordre impeccable pour parer à toute éventualité.

Une fois sur la place Mohammed VI, ce sont des milliers de bougies qui furent allumées au milieu de discours d’un certain nombre d’activistes qui voulaient rappeler au monde entier qu’ils étaient Marocains, musulmans et fiers de l’être, sans accepter les surenchères politiciennes et les slogans douteux que d’aucuns voulaient véhiculer à cette occasion.

La marche a pris le départ vers 17 heures et s’est terminée tard dans la nuit sans connaître le moindre incident. Tout était centré sur la nécessité d’appliquer la loi et de punir tous ceux qui sont impliqués dans le décès tragique de feu Mohcine Fikri. D’autres revendications d’ordre socio-économique ont été scandées et appelaient l’Etat à agir pour le désenclavement de la province et sa mise sur la voie du véritable développement.

La manifestation s’est ensuite disloquée dans le calme et les habitants ont regagné leurs demeures et leurs villages dans une discipline qui a donné des leçons à tous les fauteurs de trouble.

M.D

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page