Maroc

Marrakech: encore un incendie causé par un chargeur de téléphone

Le quartier industriel de l’arrondissement Sidi Youssef Ben Ali, à Marrakech, a connu un grave incendie, ce jeudi après midi. Le sinistre a complètement ravagé un appartement du quartier.

Selon des sources de Le Site Info, c’est un chargeur de téléphone qui a causé d’énormes dégâts matériels dans l’un des appartements d’une habitation composée de plusieurs étages. Sitôt alertés, les éléments de la Protection civile, ceux des services sécuritaires, ainsi que des représentants des autorités locales, se sont rendus sur les lieux du sinistre.

Selon des témoins oculaires, on ne ne déplore, heureusement, aucune perte humaine et le feu a été rapidement circonscrit. Une enquête d’usage a été diligentée pour élucider les vraies circonstances de cet incendie.

Les incendies causés par les chargeurs de téléphone se sont multipliés ces derniers temps avec la prolifération des dispositifs de chargement qui ne remplissent pas les conditions de sécurité. Une fois les appareils totalement rechargés, la batterie peut surchauffer et provoquer des étincelles, mettent en garde les spécialistes. Par conséquent, ils conseillent de rester à proximité de son téléphone pendant qu’il recharge et de n’utiliser que les chargeurs d’origine.

A.C. et S.H.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page