Maroc

Coronavirus/Maroc: le bilan actuel par région

Selon le ministère de la Santé, certaines régions du Maroc, comparativement à d’autres, ont connu une hausse conséquente  du nombre de cas ayant contracté le covid-19.

C’est ainsi que la Région Casablanca -Settat est en première ligne avec 42 cas confirmés. Elle est suivie de la Région de Rabat-Salé-Kénitra avec 40 cas avérés.

La troisième position de ce triste record est détenue par la Région Fès-Meknès, qui a connu, mardi 24 mars, le plus grand nombre de nouveaux cas (22), ce qui porte le total des personnes infectées à 36.

Quant à la région Marrakech-Safi, elle compte 22 cas de covid-19, jusqu’à présent, alors que la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima en compte 11. A l’Oriental, on a enregistré 7 cas, 6 à Souss-Massa et 4 cas à Béni Mellal-Khénifra. Les Régions Darâa-Tafilalet et Guelmim-Oued Noun comptent un cas de coronavirus pour chacune.

Pour rappel, 170 cas de covid-19 ont été enregistrés au Maroc, pour l’heure.Et si l’on déplore 6 décès, l’on est toutefois soulagé par la guérison totale de 6 personnes, alors que 685 cas suspects se sont avérés négatifs, suite aux analyses médicales et prélèvements effectués

L.A. (ave K.C.)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page