Maroc

TV: quel impact du covid-19 sur les feuilletons ramadanesques?

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a décidé de limiter le nombre de personnes sur un plateau de tournage à trente (30). Et ce, comme mesure préventive contre le risque de propagation du covid-19.

Cette décision, somme toute bien à propos, a toutefois suscité une certaine inquiétude au sein du milieu artistique, concernant les feuilletons, sitcoms et autres séries, si prisés pendant les soirées du mois sacré de Ramadan.

Dans ce cadre, un producteur a déclaré à Le Site info que sur plusieurs plateaux de tournage, l’on a déjà constaté que le nombre des personnes présentes a été considérablement revu à la baisse, pour l’heure. Cette mesure est en conformité avec les recommandations du CCM dans le souci de veiller à la sécurité des comédiens et des techniciens.

Notre interlocuteur a également souligné l’importance des mesures prises par les services étatiques, tout en regrettant pourtant que le risque de propagation de la pandémie ait un impact négatif sur les œuvres télévisuelles, dont la diffusion était prévue pour le mois de Ramadan, dans quelques petites semaines. « Et cet impact sera plus ou moins important selon le genre et la qualité du produit proposé », a précisé ce producteur.

Pour rappel, le ministère de l’Intérieur avait précédemment interdit tout rassemblement de 50 personnes ou davantage. Et le Centre cinématographique marocain, de son côté, a publié un communiqué  limitant le nombre de personnes sur un plateau de tournage à 30, sachant que d’habitude ces lieux abritent des centaines d’acteurs, techniciens,  metteur en scène bien sûr, cameraman, assistants, accessoiristes, entre autres personnes.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page