Maroc

Coronavirus: le bilan actuel au Maroc, par ville

Depuis que le ministère de la Santé a officiellement annoncé le premier cas de coronavirus confirmé au Maroc, lundi 4 mars, les Marocains sont dans l’expectative et soucieux d’en savoir davantage sur la propagation du virus dans nos villes.

Ainsi, selon le Département du Pr Khalid Ait Taleb, ce sont 21 communiqués publiés par voie de presse et portés à la connaissance de l’opinion publique, à l’heure où nous mettions en ligne. Et ce, dans le cadre de le politique de transparence, credo du ministère de tutelle.

Aussi, de source officielle, les cas de covid-19 enregistrés se présentent-ils ainsi, selon les villes. Fès: 3 cas; Agadir: 1; Casablanca: 6; Marrakech: 5; Meknès: 1; Taroudant: 1; Tétouan: 5, Rabat: 3 et Salé: 1 cas.

Cependant, et contrairement à ce que nous a précédemment habitués le ministère de la Santé, les derniers communiqués ne mentionnent pas les villes où l’on a enregistré de nouveaux cas de covid-19, confirmés ou soupçonnés. Cette omission a suscité de nouvelles inquiétudes au sein de la population, déjà éprouvée par les nouvelles de confinement et de quarantaine annoncées dans presque tous les pays de la planète. Ceci, alors que certains rapports font état de 2 cas de coronavirus à Témara, d’un cas à, Khouribga, ainsi qu’à Fkih Ben Saleh.

Par ailleurs, un deuxième décès a été annoncé, ce mardi matin, par le ministère de la Santé. Il s’agit d’un citoyen habitant à Salé et âgé de 75 ans. Alors qu’un  nouveau cas de coronavirus a été enregistré à Casablanca, ce qui porte le nombre de personnes infectées par le virus à 38!

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page