Maroc

Taroudant: marche solidaire avec l’enseignant incarcéré

Taroudant a vécu, hier jeudi, une marche de dizaines d’enseignantes et d’enseignants à travers les rues de la ville.
Les collègues de l’instituteur,accusé d’avoir agressé physiquement une élève et condamné par la justice,ont ainsi tenu à exprimer leur entière solidarité avec le présumé coupable. A rappeler que celui-ci n’a de cesse de clamer son innocence en affirmant que c’est la mère de la fillette qui est l’auteur de l’agression.

Les manifestants, faisant partie des enseignants de la Région Souss-Massa, ont scandé de nombreux slogans en faveur de leur collègue lors de cette marche protestataire organisée à Taroudant.

Pour rappel,l’instituteur est incarcéré à la prison agricole et ses collègues demandent qu’il puisse bénéficier d’un procès « juste et équitable ».
Dans ce sillage,une coordination syndicale,formée de sept centrales, a exprimé son « refus catégorique du verdict rendu par la Tribunal de première instance de Taroudant à l’encontre de l’enseignant ». De même, dans un communiqué dont Le Site info détient copie, ladite coordination s’interroge sur « la protection légale et juridique dont dispose le ministère de tutelle en faveur des enseignants,femmes et hommes ».

Il est à rappeler que, lundi dernier, le Tribunal de première instance de Taroudant a condamné l’instituteur à une peine de prison de 10 mois,dont 4 avec sursis et à une amende de 40000 DH en faveur de la jeune victime.

L.A.(avec Y.G)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page