Maroc

Anis Birou reste sans voix en découvrant les propos de Hamad Kabbaj (vidéo)

« Ils sont comme ça les juifs, comme une vipère… Ô Allah, fais en sorte de les exterminer ». Ce sont les propos du salafiste Hamad Kabbaj, diffusés par l’animateur télé Tijini. Rappelons qu’il est tête de liste du PJD au Gueliz (Marrakech).

Une journaliste de la télévision RTL a récemment fait écouter l’émission à Anis Birou, ministre en charge des Marocains résidant à l’étranger. Curieusement, le ministre s’est déclaré très surpris et a affirmé qu’il découvrait cette vidéo.

« Je viens de découvrir ça. Je ne peux pas réagir tout de suite, mais ce qui est sûr, c’est que ça ne représente pas le sentiment de tous les Marocains ».

« Le terrorisme est notre ennemi à nous tous. Et sa Majesté l’a très très bien dit lors du discours du 20 août. Il a déconstruit le discours djihadiste, ils n’ont rien à voir avec l’islam, leur place est en enfer », a par ailleurs insisté Anis Birou.

La solution pour le ministre: « Il faut répondre aussi à ce besoin des Marocains que leurs enfants apprennent l’arabe, mais qu’ils apprennent l’arabe dans les écoles, avec un contenu que nous aurons ensemble monté, avec des formateurs bien formés, c’est la réponse, je pense, à certaines dérives ».

K. B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page