Maroc

Laftit a évoqué la crise du transport urbain à Casablanca

Le ministre de l’Intérieur est catégorique, concernant la crise de transport en commun que subissent les Bidaouis. Abdelouafi Laftit a également admis que de nombreux dysfonctionnements du secteur affectent les quatre coins du Royaume et assure, qu’actuellement, tout est fait pour y remédier.

Ainsi, pendant la séance hebdomadaire des questions orales, sous l’Hémicycle, le ministre de l’Intérieur a déclaré que le secteur du transport public souffre de plusieurs anomalies et ce, partout au Maroc. Mais une stratégie est en train d’être mise en oeuvre pour pallier ces problèmes, comme cela a pu être réalisé dans des villes comme Marrakech et Tanger.

Ces dernières sont devenues « un modèle exemplaire en ce qui concerne le transport en commun, à l’instar de ce que commence récemment à connaître Rabat », a précisé Laftit.

Concernant la capitale économique, le ministre a considéré que le déficit que vit Casablanca en matière de transport en commun exige de recourir à des résolutions urgentes. Aussi, tout est mis en oeuvre afin que, dès l’année prochaine, Casablanca soit-elle dotée de 400 bus déjà mis en service.

Cependant, précise Laftit, cette solution ne sera que provisoire et les 400 bus d’occasion ne serviront aux Casablancais que pour la période transitoire d’une année seulement.

Ben Brahim


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page