Maroc

Biens immobiliers: des banques provoquent la colère des Marocains

C’est nouveau et cela n’est pas prévu par la loi marocaine! Certaines banques ont commencé à exiger de leurs clients une déclaration de leurs biens immobiliers.

Selon le quotidien Al Massae, lesdites banques expliquent cette nouvelle mesure par des directives de Bank Al-Maghrib (BAM). C’est la teneur de la question que le député PAMiste, Mohamed Aboudrar a posé, sous l’Hémicycle au ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Benchaâboun.

Le député a aussi déclaré au journal que les banques ont appliqué  les instructions de BAM dans un document qui exige que leurs clients leur soumettent une déclaration de leurs biens immobiliers.

La même source précise que Mohamed Aboudrar s’insurge contre cette exigence qui peut léser certains souscripteurs ignorant la loi. C’est aussi, ajoute le député du parti du Tracteur, une violation de la vie privée des citoyens et de leurs données personnelles. En plus, cette exigence ne peut émaner que d’instances et d’institutions qui ont le droit de demander une telle déclaration de biens immobiliers.

L.A.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page