Maroc

Maroc: des manuels scolaires manquent à l’appel à 48h de la rentrée

A quelques encablures de la rentrée scolaire 2019-2020, des manuels de différents niveaux sont aux abonnés absents dans les librairies du Royaume.

Aussi, le président de l’Association marocaine des libraires (AML), dans une déclaration à Le Site info, révèle-t-il que les manuels scolaires des troisième et quatrième années primaire sont absents des rayons des librairies. Devant cet état de fait, les parents accusent à tort les professionnels de les dissimuler, regrette Mohamed Berni

Afin de pallier cette situation anormale, le président de l’AML voudrait que le ministère de l’Education nationale fasse pression sur les imprimeurs et les éditeurs concernés. Et ce, en vue de subvenir aux besoins des librairies en manuels scolaires manquants à l’appel.

Mohamed Berni ajoute qu’à sa connaissance, lesdits manuels ne seraient disponibles que dans une quinzaine de jours, c’est-à-dire bien après la date officielle de la rentrée scolaire. En effet, le ministère de tutelle avait annoncé que la rentrée a été fixée le jeudi 5 septembre courant, aussi bien pour le cycle primaire, l’enseignement collégial que pour l’enseignement secondaire.


Le MEN avait aussi décrété que c’est aujourd’hui, mardi 3 septembre, que les cadres, les administratifs, les inspecteurs, ainsi que tous les fonctionnaires devront rejoindre leurs postes.

L.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page