Maroc

Météo: pluies et temps chaud au Maroc

Par LeSiteinfo avec MAP

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 03 septembre 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Temps assez chaud sur le sud-est, le sud du pays et les plaines intérieures.

– Nuages bas la matinée et la nuit avec brume ou brouillard sur les côtes et les plaines atlantiques et la Méditerranée.

– Passages nuageux denses sur les plaines atlantiques entre Safi et Larache avec faibles pluies éparses la matinée.

– Nuages instables avec averses orageuses localement fortes accompagnées par des rafales sous orages et de la grêle sur les reliefs de l’Atlas, leurs plaines Ouest, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Sud-est, l’Oriental, le Saiss, le Rif avec un débordement sur les plaines Nord et Centre et la Méditerranée.

– Remontées de nuages tropicaux sur l’extrême sud du pays avec ondées ou averses orageuses par endroits.

– Ciel peu nuageux à clair ailleurs.

– Vent modéré à parfois assez fort de secteur nord à ouest sur les provinces sud et d’est sur le Tangérois, faible à modéré de secteur sud à nord sur le sud-est et l’Oriental et de secteur ouest à nord ailleurs.

– Température minimale de l’ordre de 12/18°C sur les reliefs, de 25/30°C sur l’extrême sud-est et l’intérieur des provinces sud et de 18/25°C en général ailleurs.

– Température du jour de l’ordre de 20/28°C sur les reliefs, le nord de l’Oriental et près des côtes, de 28/35°C sur le sud de l’Oriental, le Rif, les plaines atlantiques, les versants sud-est, les plaines intérieures et les plateaux de phosphates et d’Oulmès et de 35/42°C sur le Saïss, le Souss, le Sud-Est et les provinces Sud.

– Mer peu agitée en Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, peu agitée entre Larache et Rabat et entre Tarfaya et Boujdour et peu agitée à agitée ailleurs.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page