Maroc

Accidents de la route: un mercredi noir au Maroc

En cette période de vacances, les accidents de la circulation se multiplient. Les Marocains demeurent imprudents et ne respectent pas le code de la route.

Quatorze personnes ont été tuées et 1.691 autres blessées, dont 78 grièvement, dans 1.244 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 1er au 7 août courant.

Beaucoup trop d’accidents mortels surviennent sur les axes routiers. Ainsi, quatre jeunes ont trouvé la mort dans la région de Fès quand leur véhicule a dérapé.  Six autres personnes de la même famille sont mortes suite à un accident survenu sur l’autoroute El Jadida-Safi qui vient d’être ouverte à la circulation. Un caïd de Sidi Slimane est décédé quand sa voiture a percuté un autre véhicule. Et la liste n’est pas close.

Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, au non-respect de la priorité, à l’inadvertance des piétons et des conducteurs, à l’excès de vitesse, au changement de direction non-autorisé, au non-respect du stop, à la circulation sur la voie gauche et en sens interdit, au dépassement non autorisé, au non-respect des feux de signalisation et à la conduite en état d’ébriété, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La société des autoroutes du Maroc a lancé une grande campagne de communication sur les dangers de la route où elle révèle que 1200 personnes décèdent chaque été sur les routes marocaines. Alors, prudence!

M. D.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page