Maroc

Terrorisme: les drogueries dans l’obligation d’installer des caméras de surveillance

Après l’arrêt par le bureau central d’investigations judiciaires de plusieurs terroristes en possession de produits explosifs, les propriétaires des drogueries et les vendeurs de produits chimiques et inflammables ont reçu des instructions les obligeant à installer des caméras de surveillance dans leurs boutiques.

Les propriétaires des drogueries sont désormais obligés d’installer dans leurs magasins des caméras de surveillance. Ce n’est pas tout, il est dorénavant interdit de vendre des substances pouvant être utilisées dans la fabrication de matières explosives, sauf si le client dépose sa pièce d’identité pour que ses données restent consignées dans le registre du magasin.

Le lancement de ces mesures de sécurité coïncide avec la préparation par le gouvernement d’un projet de loi réglementant l’importation et la fabrication des explosifs, ayant pour but la limitation de leur utilisation.

Le projet de loi prévoit de lourdes sanctions à l’encontre de tous ceux qui sont impliqués dans la vente ou la fabrication de produits explosifs ou de feux d’artifice sans autorisation et leur inflige une peine de prison pouvant aller jusqu’à cinq ans et une amende entre 50 000 et 500 000 dirhams.

Des commissions ont déjà commencé à informer les propriétaires des drogueries.

Matar Bensalmia


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page