Maroc

Maintien de l’heure d’été: plusieurs ministres pris de court

La décision de maintenir l’heure d’été en permanence a attiré un chapelet de critiques au gouvernement qui a adopté, vendredi 26 octobre, le projet de décret présenté par le ministre chargé de la Réforme de l’administration publique Mohamed Ben Abdelkader.

Une source partisane a confié à Lesiteinfo que plusieurs ministres ignoraient l’existence de ce projet de décret qui a provoqué la colère de la plupart des Marocains.

«Ils ont appris la proposition de Ben Abdelkader lors d’une conférence qu’il a donnée à ce sujet. Ils ont été par la suite convoqués par le Chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani pour participer à un Conseil de gouvernement exceptionnel», a-t-elle précisé.

Lors de ce Conseil, auquel plusieurs ministres n’ont pas pris part à cause de leurs engagements, le Chef de l’Exécutif a adopté le projet de décret n °2.18.855 relatif à l’heure légale stipulant le maintien permanent de l’heure d’été en vigueur actuellement.

Le projet de décret stipule l’ajout de 60 minutes à l’heure légale du Royaume fixée par l’article premier du décret royal n° 455.67 promulgué le 23 safar 1387 correspondant au 2 juin 1967, de manière à maintenir l’heure d’été en vigueur actuellement afin d’éviter les changements opérés à maintes reprises durant l’année et leurs répercussions à plusieurs niveaux. Le Maroc ne changera pas d’heure dimanche prochain et gardera le GMT+1.

Y.H.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Dates, phases et nouveautés.. tout savoir sur la billetterie de la CAN 2025











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page