Maroc

Salé: Une mafia qui falsifiait les vignettes de voitures de luxe arrêtée

La police judiciaire de la ville de Salé a réussi à mettre fin aux activités d’une mafia spécialisée dans la falsification des reçus de paiement des vignettes des voitures de luxe. Les membres de l’organisation tarifaient les opérations entre 6.000 et 8.000 dirhams.

D’après le quotidien arabophone Al Massae dans sa dernière parution, les services de la sécurité nationale ont relevé que des personnes du milieu des impôts spécialisés dans le paiement des vignettes ont remarqué et déclaré perdre d’importantes sommes d’argent à cause de cette mafia.

L’enquête préliminaire a démontré que les membres de cette organisation criminelle bénéficiaient de l’aide de plusieurs intermédiaires dont des mécaniciens qui avaient pour principale mission d’attirer les futures victimes.

Le changement qu’a connu le mode de paiement de la vignette a été le principal moteur de la réussite de cette opération, à travers laquelle les mafieux ont gagné des sommes considérables. Après avoir piégé leurs victimes, les malfrats se partageaient le butin en tenant compte du rôle que jouait chacun dans la bande.

Selon la même source, la police judiciaire de la ville de Salé a arrêté deux individus de cette mafia dans le quartier de Hay Rahma et a saisi par la même occasion des faux documents, du matériel technique, des ordinateurs et des scanners. Actuellement, un troisième escroc est toujours en fuite et fait l’objet de recherches de la police judiciaire.

Oumeima Aidouni


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page