Maroc

Darija: qu’a dit Ayouch après les propos d’El Othmani?

Noureddine Ayouch a exprimé son souhait d’éviter la polémique autour de l’usage de la darija dans les manuels scolaires, si ce n’est pour le moment. Une position qu’il a prise après avoir été sévèrement critiqué par le chef de gouvernement Saâdeddine el Othmani.

Dans une interview accordée au site Hespress, le publicitaire et homme d’affaires controversé a appelé à l’apaisement assurant qu’il a beaucoup de respect pour le chef de gouvernement.

«Je respecte et apprécie beaucoup Saâdeddine el Othmani, et préfère prendre du temps pour réfléchir et calmer les esprits», a-t-il dit en ajoutant qu’il «préfère éviter tout affrontement ou débat en ce moment».

«Nous aurons encore assez de temps pour discuter de nombreuses questions et je ne répondrai pas aux propos d’el Othmani au sujet de l’introduction de la darija dans les manuels scolaires de l’enseignement primaire», poursuit-il.

Il convient de rappeler que Noureddine Ayouch a fait l’objet de nombreuses critiques, après qu’il ait traité ses détracteurs de «chiens». Une position que le chef de gouvernement avait qualifiée de «daechisme politique», lors des travaux de la session extraordinaire du Conseil national du parti Justice et développement, tenus avant-hier samedi à Bouznika. Et de préciser que «Ayouch ne jouit d’aucun statut gouvernemental ni d’une responsabilité publique qui lui donnent le droit de décider de l’avenir des Marocains».

Hassan Manyani


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page