Maroc

Etude: voici les chances du Maroc de remporter la Coupe du Monde 2018

Comme avant chaque Coupe du monde, les pronostics vont bon train pour savoir qui a le plus de chance de l’emporter.
D’après une étude de l’observatoire du football CIES, c’est l’Espagne, lauréate en 2010 et futur adversaire du Maroc, qui est la grande favorite, devant le Brésil et la France.
Le tenant du titre, l’Allemagne, est en 4ème position dans ce classement, suivie de l’Angleterre, la Belgique et l’Argentine.
L’autre adversaire du Maroc en phase de poule, le champion d’Europe en titre, le Portugal, est 9e juste devant la Suisse. Pays organisateur, la Russie ne figure qu’au 14e rang, derrière l’Uruguay et devant la Pologne.
Le Maroc arrive en 19ème position de ce classement, devant la Tunisie et derrière le Sénégal. L’Iran, l’Arabie Saoudite et le Panama ferment la marche. Le Maroc est le deuxième pays africain qui a le plus de chances d’aller loin après le Sénégal.
Pour réaliser cette étude, le Centre international d’étude du sport (CIES), une fondation basée à Neuchâtel en Suisse et créée par la Fifa, a utilisé un pourcentage moyen des rencontres de championnat disputées depuis le 1er juillet 2017 par les 23 joueurs les plus utilisés par chaque sélection lors de la campagne de qualification avec le niveau sportif moyen des clubs qui les emploient, rapporte la presse internationale.
S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page