Maroc

Michelle Obama, the First Lady, is in Marrakech

Par LeSiteinfo avec MAP

Michelle Obama, qui participe ce mardi à Marrakech à une conversation avec des jeunes filles marocaines sur la question de la scolarité, est une Première Dame engagée pour l’éducation des jeunes filles dans le monde. 

Cet engagement sans faille de la « First Lady » des Etats-Unis s’illustre à travers son soutien appuyé à l’initiative « Let Girls Learn » (Laissons les filles apprendre) qui vise à garantir aux jeunes filles à travers le monde une éducation de qualité à même de leur permettre de réaliser leurs aspirations et atteindre leur potentiel.

Michelle Obama, qui a lancé cette initiative avec le président américain en mars 2015 à la Maison Blanche, consacre depuis lors une importante partie de son emploi du temps officiel à la promotion de l’éducation des jeunes filles.

Mère de deux adolescentes, Sasha et Malia, Mme Obama n’hésite pas à se déplacer aux quatre coins de la planète pour plaider la cause des jeunes filles contraintes de quitter les bancs de l’école par la guerre, la pauvreté ou d’autres contraintes socio-économiques.


Lire aussi: Michelle Obama accueillie par Lalla Salma à Marrakech (photos et vidéo)

En témoigne la visite qu’effectue Mme Obama cette semaine au Libéria, au Maroc et en Espagne pour engager directement de jeunes adolescentes et enclencher un débat sur les défis auxquels font face de nombreuses filles de la région pour recevoir une éducation de qualité.

Une des « first lady » les plus appréciées par les Américains et dans le monde, Michelle Obama a su convaincre également la communauté des artistes, les stars de la musique et les célébrités de Hollywood pour apporter leur soutien à la cause de la scolarisation des jeunes filles.

C’est ainsi que des célébrités du cinéma mondial comme l’Américaine Meryl Streep et l’Indienne Freida Pinto joignent leurs voix à celle de Mme Obama à Marrakech pour faire entendre le message de « Let Girls Learn » et contribuer à trouver des solutions pratiques et durables aux défis de la scolarisation des filles adolescentes dans la région et à travers le monde.

Les jeunes filles qui recevront une éducation aujourd’hui seront les leaders et les activistes de demain, et peut être aussi les stars de l’avenir.

Mme Obama, contribue aussi de manière appuyée aux efforts de levée de fonds pour financer les programmes de « Let Girls Learn ». La Première Dame des Etats-Unis ne ménage aucun effort pour organiser et prendre part à des conférences et grands évènements afin d’y défendre et promouvoir la cause de la scolarisation des jeunes filles.

C’est ainsi que Mme Obama avait pris part en mars dernier à la « South by Southwest » (SXSW), un ensemble de conférences et de festivals de musique, de cinéma et de médias interactifs se tenant chaque année depuis 1987 à la ville d’Austin, au Texas.

La Première Dame a lancé lors de cette grande messe de l’industrie musicale et du cinéma le Hashtag « #62milliongirls » en référence aux 62 millions de filles dans le monde privées d’éducation et de scolarité.

A cette occasion, Michelle Obama n’a pas hésité à s’entourer des plus grandes stars de la chanson américaine comme Missy Eliott, Kelly Clarkson, Chloe and Halle, Jadagrace, Lea Michele, Janelle Monáe, et Kelly Rowland pour lancer et interpréter le single « This is for my girls » (Ceci est pour mes filles).

En plus de son action et engagement pour l’éducation et la scolarisation des jeunes filles, la Première Dame des Etats-Unis a marqué les esprits par d’autres initiatives sociales, comme la campagne « Let’s Move », lancée en 2010 pour lutter contre l’obésité des enfants et des jeunes adolescents.

Elle a également lancé en 2014 l’initiative « Reach Higher », et la campagne « Better Make Room » en 2015 avec pour objectif d’encourager les jeunes et les adolescents aux Etats-Unis à poursuivre des études supérieures.

(avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page