En ContinuMaroc

Une institutrice gifle violemment un élève, le ministère s’en mêle

Tout le monde a été scandalisé par les faits. Le jour même de la rentrée scolaire, alors que jeunes enseignants ont accueilli leurs élèves avec sourire, ballons et goûter, dans des régions enclavées, l’institutrice d’une grande ville n’a pas trouvé mieux que d’administrer une gifle retentissante à un enfant, en guise de « cadeau de bienvenue ».

L’incident a été fortement relayé par les réseaux sociaux et la photo du visage de l’enfant, avec encore les marques des doigts de la maîtresse, visibles à l’oeil nu et rougeâtres, a profondément choqué la Toile.

LIRE AUSSI: Maroc: Une enseignante gifle un enfant le jour de la rentrée

La Direction régionale du ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de Tanger-Assilah a réagi, jeudi, en sanctionnant l’institutrice.


Dans un communiqué, ladite Direction, après qu’elle a été mise au courant de ce châtiment corporel infligé à un écolier en première année du cycle primaire, au sein de l’ établissement  Sid Ahmed Ibn Ajiba, région de Maghougha, a décidé la mise à pied provisoire de l’enseignante. Ceci, dans l’attente de la présenter devant le Conseil de discipline afin qu’elle réponde de son acte irréfléchi et traumatisant pour un petit de six ans à peine.

Larbi Alaoui

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page