En ContinuMaroc

Alerte à l’arnaque: un faux consul a berné plus de 200 personnes à Nador

Cette affaire d’escroquerie  s’est passée à Arkamane, village de la région de Nador. Promettant à ses victimes l’octroi de visas Schengen, leur permettant d’émigrer sur l’autre rive de la Méditerranée, celui qui se plaisait à être appelé « Al Haj » et néanmoins « consul » est parvenu à berner quelque 204 pigeons en les escroquant de la somme faramineuse de 1 milliard de centimes sonnants et trébuchants.

Le quotidien arabophone Al Massae, dans son édition de ce mercredi 6 septembre, rapporte que les éléments de la gendarmerie royale ont mis fin, lundi dernier, aux agissements de cet individu, dont les victimes provenaient de plusieurs régions de la province de Nador, ainsi que presque tous les habitants de son village.

Les personnes ainsi arnaquées, et ne voyant rien venir, avaient vainement tenté de récupérer leurs passeports et les sommes versées. De guerre lasse, elles ont fini par déposer plainte  auprès de la gendarmerie qui est venue cueillir le pseudo-« consul » chez lui, à Arkamane.

Les victimes étaient tombées dans le piège en constatant les fréquents déplacements en France de l’escroc et en gobant sa prétendue relation familiale avec un consul hexagonal.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page