En ContinuMarocMonde

Washington: Le Maroc s’offre le manoir d’un magnat pour 14 millions de dollars

Une maison construite en 1962, dans le quartier de Massachusetts Avenue, a été vendue au Royaume du Maroc le jeudi pour 14 millions de dollars.
Il s’agit de l’une des plus importantes transactions immobilières résidentielles de Washington cette année, a rapporté lundi 24 juillet sur son site, le quotidien des affaires le Washington Business Journal.
La résidence sise au 2817 Woodland Drive NW a accueilli Mandell Ourisman, président du groupe automobile Ouristman, décédé le 5 juillet à Palm Beach, en Floride, à l’âge de 90 ans. Mandell et son épouse, Mary Ourisman, ancienne ambassadrice des États-Unis à la Barbade et aux Caraïbes orientales, possédaient  la maison depuis 1994.
Le nouvel acte désigne le Royaume du Maroc comme nouveau propriétaire. La société de transactions immobilières Washington Fine Properties LLC a servi de courtier pour les deux parties de l’opération.
La maison dispose de sept chambres, sept salles de bain complètes et trois demi-salles de  bain (Ndlr : une demi-salle de bain avec un lavabo et toilette  mais pas de douche ou baignoire).
Elle se trouve à moins de 150 mètres de la propriété du Secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, achetée à 12,6 millions de dollars en février, au milieu d’une série de ventes de maisons à plusieurs millions de dollars, ventes alimentées par  des responsables de l’administration de Trump.
En mai, Kellyanne Conway, conseillère du président Trump, et son mari, avocat de profession, ont payé 7,785 millions de dollars pour une maison de 14.000 m2 également dans le quartier de  Massachusetts Avenue.
Dans les environs de Kalorama, quartier cossu et repaire des puissants de Washington, Laurence Siegel, PDG à la retraite de The Mills Corp. et son épouse, Lisa, ont récemment acheté la maison à 2425 Tracy Place NW pour 6,1 millions de dollars, la vente de juin la plus chère dans le DC Région.
Toujours cette année, Barack et Michelle Obama ont acheté leur maison à Kalorama pour 8,1 millions de dollars, tandis que le secrétaire d’Etat Rex Tillerson a versé 5,6 millions de dollars pour sa résidence Kalorama.
Tous sont pâles par rapport au fondateur d’Amazon.com  et propriétaire du Washington Post, Jeff Bezos.
Il s’est offert  l’ancienne propriété du musée du  textile, également à Kalorama, pour 23 millions de dollars.
N.B.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La vérité sur l’apparition d’un tigre dans une forêt à Tanger













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page