En ContinuMaroc

La ruée vers un météorite derrière l’arrestation de 19 Marocains par le Polisario

Le sort de dix-neuf jeunes Marocains, arrêtés par le Polisario depuis dimanche 16 juillet, demeure jusqu’à présent inconnu en l’absence de toute réaction officielle des autorités marocaines. Ils sont « accusés » par le mouvement séparatiste d’appartenir à un réseau de trafiquants de drogue.
Cette version propagandiste est démontée de toute pièce par les familles des détenus et leurs connaissances dans des déclarations accordées à Assabah. Leur drame est qu’ils sont partis à la recherche de fragments d’un météorite tombé à proximité de la frontière maroco-algérienne.
Le quotidien rapporte que les dix-neuf jeunes de la tribu Aït Brahim, originaires de la Commune de Taghjijt, province de Guelmim, n’ont rien à voir avec le trafic de stupéfiants et/ou ne font pas la mule. Leurs familles et leurs proches accusent le Polisario d’avoir monté de toute pièce cette affaire afin de salir la réputation du Maroc auprès de la communauté internationale, en le faisant passer pour le parrain de la contrebande et du crime organisé dans la région.
Selon Elhoucine Bouifssane, chauffeur d’un grand taxi, dont le frère fait partie des détenus, il a été sollicité par quelques jeunes jeudi dernier pour qu’il les dépose près de l’endroit où le météorite était tombé. Le chauffeur dit être resté deux jours avec eux avant de regagner la commune.
Les jeunes ne sont jamais revenus et Elhoucine a reconnu son frère sur une photo postée par le Polisario . Il a aussi expliqué la ruée des jeunes vers ces fragments cosmiques par le chômage et l’espoir de se faire de l’argent en les vendant car ils sont très demandés par la communauté scientifique et les collectionneurs qui les paient très cher.
Mais les dix-neuf Marocains s’étaient trompés d’endroit et ont été arrêtés dans la région d’Agchan, sous contrôle du mouvement séparatiste.

N.B.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Casablanca: les membres du CMC surpris par une décision des autorités













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page