En ContinuMaroc

Tourisme: Mohamed Sajid lance une opération « sauvetage » pour Al-Hoceima

Les appels des internautes sur les réseaux sociaux ont été entendus… Après les images choquantes où l’on pouvait voir les forces de l’ordre sur une page d’Al-Hoceima, des citoyens marocains s’étaient inquiétés pour l’image touristique de la ville.
« Des mesures urgentes seront prises pour sauver l’actuelle saison estivale et promouvoir le secteur touristique dans la ville d’Al Hoceima et sa région », a lancé lundi dernier à Al-Hoceima, le nouveau ministre du Tourisme Mohamed Sajid.
Du coup, une commission spéciale avec les différents acteurs du secteur sera mise en place « incessamment » pour plancher sur les mesures urgentes à prendre en vue de sauver l’actuelle saison estivale, a affirme Sajid lors d’une rencontre au siège de la province d’Al Hoceima avec des opérateurs touristiques, des élus et des responsables locaux.
Le ministre a souligné la nécessité d’œuvrer à encourager les touristes marocains à se rendre dans la région, faisant savoir que l’organisation d’événements culturels et sportifs est à même de renforcer l’attractivité de la région.
Sajid a enfin assuré que les travaux en cours de la voie express reliant Taza à Al Hoceima vont permettre une réduction du temps de trajet, une fois les travaux achevés, de 5 à moins de 2 heures, a-t-il dit.
S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page