EconomieEn Continu

La Société Générale soutient les jeunes créateurs d’entreprise au Maroc

Société Générale Maroc vient de renouveler son partenariat avec Réseau Entreprendre Maroc, dont la vocation repose sur l’accompagnement et le soutien des jeunes créateurs d’entreprise.

Un partenariat qui contribue à l’émergence de nouveaux entrepreneurs en leur permettant de bénéficier de financements pour la concrétisation de leurs projets, indique la Société Général dans un communiqué.

Société Générale Maroc réitère sa confiance à Réseau Entreprendre Maroc et se réjouit des performances réalisées, ajoute le communiqué. En effet, depuis la signature du premier partenariat fin décembre 2012 les prêts d’honneur octroyés par Réseau Entreprendre Maroc aux jeunes créateurs d’entreprises via la Société Générale ont permis d’accompagner 35 lauréats via 25 entreprises contribuant ainsi à la création directe de 111 emplois. Ce partenariat a été renouvelé chaque année pour le même montant.

Pour 2017, l’apport de Société Générale en matière de prêts d’honneur a été multiplié par deux. Société Générale Maroc exprime ainsi pleinement sa responsabilité sociale et sa forte volonté de contribuer à l’essor de la culture entrepreneuriale au Maroc. Réseau Entreprendre Maroc remercie vivement de cette confiance la Société Générale Maroc qui a été la première banque à contribuer à son fonds de prêt d’honneur. Le partenariat entre les deux institutions va au-delà des apports en prêts d’honneur, note le communiqué.

En effet, fidèle à ses engagements visant à soutenir la création d’emplois, la banque a par ailleurs parrainé la récente « fête des lauréats nationale REM Awards 2017 », tenue le 13 mai dernier à Marrakech.

Pour rappel cette manifestation a permis de gratifier quatre-vingt-huit lauréats à travers les huit sections dans lesquelles Réseau Entreprendre Maroc est présent aujourd’hui mais aussi de permettre à l’ensemble des membres du réseau d’établir de nouvelles rencontres, d’échanger et partager l’espace d’une soirée.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page