En ContinuMonde

Algérie: Attentat terroriste à Constantine

Une forte déflagration s’est produite en plein centre de la ville de Constantine, dans l’est algérien. L’explosion a créé un climat de panique au sein de la population, nombreuse à sillonner les rues et les avenues de la ville en ce début de soirée du dimanche 26 février.

Des témoins ont affirmé aux médias locaux, qu’un kamikaze a actionné sa ceinture explosive près d’un commissariat du centre-ville, faisant plusieurs policiers blessés. Mais, pour le moment aucune information précise sur le nombre des victimes n’est disponible.

« Un attentat terroriste ciblant la 13ème Sûreté urbaine de la ville de Constantine dimanche en début de soirée, a été déjoué », indique pour sa part l’agence APS.

« Un policier qui était devant le siège du commissariat situé au-dessous d’un bâtiment abritant une dizaine de familles, a riposté énergiquement et héroïquement, après plusieurs sommations, ciblant avec précision la ceinture explosive portée par un terroriste », ajoute cette même source. L’agence APS ajoute que le parquet a ouvert une enquête.

A noter que ces derniers jours, plusieurs accrochages ont eu lieu en Algérie avec des groupes terroristes, dans l’est algérien.

M.D

https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=SNw0qelT1Fo


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
CIH BANK célèbre la CAN 2025 avec la carte DIMA MAGHRIB











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page