En ContinuMonde

Marée humaine en Algérie contre Bouteflika (VIDEO)

La rue gronde encore et toujours chez les Algériens. Ils ont de nouveaux envahi les rues de la capitale pour faire entendre leurs voix, ce vendredi 8 mars, exigeant que le président Abdelaziz Bouteflika renonce à briguer un 5ème mandat.

Abdelaziz Bouteflika (ou plus exactement son directeur de campagne) a déposé, dimanche dernier, son dossier de candidature pour l’élection présidentielle du 18 avril prochain. Toutefois, il semble que nos voisins soient déterminés à ne pas baisser les armes. C’est le troisième vendredi consécutif de ces manifestations et rien ne semble pouvoir stopper cette effervescence populaire, surtout pas la lettre qu’a adressé Bouteflika à son peuple.

Le président algérien a tenté de calmer la tempête en promettant d’organiser, s’il est réélu, une élection présidentielle anticipée à laquelle il ne prendra pas part. Ceci dans un délai d’un an. Les grandes lignes de son message ont été lues à la télévision publique.

Depuis l’annonce officielle de la volonté de l’actuel locataire du palais d’El Mouradia de briguer un 5e mandat, plusieurs manifestations ont été organisées à travers le pays. Le mouvement a fait boule de neige à Chlef et à Alger, d’abord, à Bordj Bou-Arréridj, ensuite, avant de se propager dans d’autres contrées de l’Algérie profonde à l’image d’Oran, Annaba, Biskra, Tizi Ouzou, Batna, Oum El-Bouaghi, El-Tarf et Béjaïa.

K.B.

Lire aussi. Genève: Rachid Nekkaz “espionne” Bouteflika (VIDEO)

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page