En ContinuPolitique

Khouribga: l’USFP annule une rencontre à cause de Khalid Alioua

Le parti de la Rose a décidé d’annuler la rencontre que sa section régionale de la vile de Khouribga devait organiser ce jeudi 28 février.

Le thème de la rencontre avortée devait tourner autour de « La gouvernance économique, à la lumière des futurs challenges » et devait être animée par Khalid Alioua, l’ancien dirigeant USFPiste qui est encore et toujours sous le coup de critiques acerbes, au sein même de son ancien parti.

Selon des sources fiables de Le Site info, l’annulation est intervenue suite à la tempête créée juste après que l’auditoire pressenti avait eu vent de la participation de Alioua, poursuivi pour de lourds chefs d’accusation. En effet, l’ancien PDG du Crédit immobilier et hôtelier (CIH) n’est pas toujours blanchi d’une affaire d’appropriation de bien public, à Casablanca, fait qui relève du Code pénal.

A la suite de ce scandale, Khalid Alioua, Larbi Alioua, Younes Alioua, ainsi que Mohamed Zizi avaient tous été incarcérés en détention provisoire sous le chef d’accusation de dilapidation de biens publics. Ceci, après l’enquête diligentée par la Cour des comptes, suivie par celle de l’Inspection générale des Finances, ayant toutes deux arrivées au constat de dysfonctionnements graves au sein du CIH.

A rappeler que le principal mis en cause avait quitté, en 2012, la prison d’Oukacha, grâce à une permission spéciale, afin qu’il puisse assister aux obsèques de sa mère décédée. Depuis, il est parvenu à obtenir une liberté provisoire et, jusqu’à nos jours, aucune date n’a été fixée pour sa prochaine comparution auprès du juge d’instruction.

L.A (avec H.B)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page