En ContinuMaroc

Inauguration d’une nouvelle maternité à Casablanca

Par LeSiteinfo avec MAP

Le ministre de la Santé, Anas Doukkali, a présidé, ce lundi à Casablanca, la cérémonie d’inauguration de la maternité de l’hôpital provincial Hay-Hassani, avec un coût global de 5,69 millions de DH.

S’exprimant à cette occasion, le responsable gouvernemental a expliqué que la mise en place de ce service s’inscrit dans le cadre du programme du développement du Grand Casablanca, lancé par le roi Mohammed VI, soulignant que cette nouvelle structure dispose d’équipements modernes pour répondre aux besoins des populations.

Cette maternité, ajoute le ministre, dispose également de ressources humaines qualifiées pour recevoir les femmes enceintes et offrir aux nouveaux nées les soins nécessaires.

Pour sa part, Fouzia Guemmouh, responsable de la maternité de l’hôpital Hay Hassani, a indiqué que la rénovation de ce service et l’acquisition de nouveaux équipements a pour finalité d’améliorer les services et encourager les cadres médicaux à multiplier d’efforts pour répondre aux attentes des patientes, rappelant que le nombre des nouveaux nés a atteint 2230 durant le premier semestre 2018.


La maternité dispose notamment de 5 salles d’accouchement et 20 lits pour recevoir les femmes enceintes outre une pharmacie et des bureaux à caractère administratif.

La cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence du Wali de la région Casablanca-Settat Abdelkebir Zahoud et la gouverneur de l’arrondissement Hay Hassani, Hanane Tajani.

S.L. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page