En ContinuMaroc

D’où vient cette odeur nauséabonde qui plane sur Casablanca?

La ville de Casablanca sent mauvais. Des odeurs nauséabondes polluent l’air de la ville causant même des soucis respiratoires à certains. Face à cette situation, des Casablancais se sont plaints auprès du Conseil de la ville.

En vue de détecter la provenance de cette odeur, Le Site info est entré en contact avec le Conseil de la ville. La réponse du responsable est assez surprenante…

«Je n’ai aucune idée sur une quelconque mauvaise odeur, je n’ai rien senti», nous a-t-il déclaré. Il a assuré que «le Conseil de la ville n’est pas responsable des odeurs provenant de la décharges publique de Médiouna. Nous n’incinérons pas les ordures, le feu se déclenche à cause des réactions chimiques engendrées par les déchets», justifie-t-il.

Et d’ajouter d’un ton ironique: «Dans ce cas, ceux qui n’ont pas senti les odeurs émises de temps en temps par la décharge de Mediouna devraient peut-être consulter un médecin!». Une réponse intrigante qui renseigne sur le degré de négligence de nos responsables.


Face à la passivité des autorités publiques vis-à-vis de l’état inquiétant de la décharge de Mediouna, la Coalition marocaine pour le climat et le développement durable a organisé, le mois dernier, un point de presse, à l’occasion de la journée mondiale de la propreté. Lors de cette rencontre, les interventions ont porté sur les problèmes de propreté qui entachent l’image de la capitale économique.

Les débats ont également porté sur la défaillance du modèle de gestion de la décharge publique de Mediouna. En effet, les membres de la coalition ont refusé l’option d’installer une usine d’incinération des déchets. La meilleure alternative, selon eux, serait de procéder au recyclage des déchets, tels que le carton , le verre, le plastique, etc.

Hassan Manyani

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Salon maghrébin du livre : Rania Berrada présente son roman :  »Najat ou la survie »













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page