En ContinuMaroc

Le roi Mohammed VI a-t-il refusé la démission de Daoudi?

Le ministre des Affaires générales et de la gouvernance Lahcen Daoudi, qui avait participé il y a environ trois mois au sit-in des employés de Centrale Danone appelant à la suspension de la campagne de boycott, n’est plus sous les feux des projecteurs. Après cet incident qui avait créé un tollé sur les réseaux sociaux et au sein du PJD, il avait déposé sa démission qui est restée, jusqu’à présent, sans réponse.

Invité de l’émission «Fi Samim» diffusée par Horizon TV, le ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme, Mustapha Ramid, a assuré que Daoudi exerce toujours ses fonctions ministérielles. «Il a présenté sa démission au Chef du gouvernement et au roi Mohammed VI, les seules personnes à avoir des prérogatives constitutionnelles pour trancher dans ce genre d’affaires», a-t-il affirmé, ajoutant que personne ne peut les interroger au sujet du sort de cette démission.

Pour sa part, le présentateur de l’émission Samir Chaouki a tenté tant bien que mal de soutirer une confirmation du refus par le Souverain de la démission de Daoudi, en vain.

Rappelons que le ministre des Affaires générales avait déposé sa démission quelques heures après avoir pris part au sit-in des employés de Centrale Danone, au grand bonheur de la majorité des Marocains indignés par son comportement.


N.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page