En ContinuMonde

Le frère de Bouteflika a-t-il chassé une Marocaine à Genève?

A 81 ans, Abdelaziz Bouteflika est affaibli par un accident vasculaire cérébral (AVC). Il s’est envolé pour des « contrôles médicaux périodiques » à Genève, avait annoncé la présidence, citée par l’agence APS. Aucune autre information n’a filtré.

En Suisse, Saïd Bouteflika « ne veut pas d’étrangers autour de son frère », affirme Afrik.com. « Le cadet du chef de l’Etat algérien a demandé à ce qu’un professeur tunisien qui travaillait dans le service hospitalier, ainsi qu’une infirmière marocaine soient éloignés des lieux », ajoute cette même source. Si l’information est confirmée, elle mettra à mal l’hôpital choisi par l’entourage de Bouteflika.

A en croire Mondafrique, le président algérien est soigné au huitième étage du service oncologie de l’hôpital de Genève, dans l’aile des malades en phase critique et « toutes les précautions ont été prises par l’entourage du chef de l’Etat algérien pour empêcher que la moindre information ne soit publiée sur son état de santé ».

Rappelons que Bouteflika a été hospitalisé à Paris en 2013 suite à AVC et il a fait de nombreux « contrôles médicaux périodiques » par la suite. Si les médias algériens rassurent l’opinion publique concernant l’état de santé de Bouteflika, les rumeurs les plus pessimistes affolent les réseaux sociaux algériens.

Soufiane Laraki


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page