En ContinuMaroc

La vidéo d’une femme en sang dans un commissariat fait réagir la DGSN

Depuis quelques heures, la Toile est en ébullition suite à la diffusion d’une vidéo qui montre une femme accusant un policier de l’avoir agressée dans un marché à Oujda. Visage ensanglantée, la victime, en pleurs, appelait les passants à filmer la scène pour dénoncer le mis en cause.

Dans la soirée du lundi 2 juillet, la DGSN a réagi à cette affaire et publié un communiqué pour tirer les choses au clair.

On apprend ainsi que les services de Hammouchi ont ouvert une enquête afin de s’assurer de la véracité des accusations d’agression adressées au policier. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que l’incident s’est déroulé dans la matinée du 2 juillet à Oujda dans un marché à proximité de la place Sidi Abdelouahab.

«La commission en charge de la libération du domaine public, appuyée par des éléments de la DGSN, est intervenue au sein du marché dans le cadre de ses fonctions pour libérer l’espace public. Cette cliente a tenté d’empêcher la commission de faire son travail et s’est attaquée à ses membres», peut-on lire dans le document.

Elle a décidé, souligne la DGSN, de porter plainte, par la suite, contre le policier pour agression. «Une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet général, pour élucider les circonstances de cet incident. En parallèle, les deux parties ont été entendues et sept témoins, présents pendant l’agression, ont donné leur version des faits. A la fin de l’enquête, l’affaire sera déférée devant la justice», conclut le communiqué.

N.M.

 

 

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page