En ContinuPolitique

Chambre des conseillers: qui va succéder à Benchamass?

Abdessamad Kayouh n’en démord pas, à ce qu’il semble! Il y était et il veut y revenir!

Le membre du Comité exécutif du parti de la Balance et coordinateur de l’Istiqlal pour la Région Souss-Massa a la ferme intention de retrouver le siège de président de la deuxième Chambre du Parlement que le PAMiste Hakim Benchamass lui avait soutiré.
Une source istiqlalienne affirme que toutes les action de Kayouh, aussi bien au sein de son parti qu’ailleurs en dehors du cercle de l’Istiqlal, ont pour finalité de se positionner afin que Benchamass, du parti du Tracteur, lui cède la place.
Cette ambition a beaucoup de chance d’aboutir, sachant que plusieurs députés de la Chambre des conseillers ne cautionnent plus l’actuel président et sont fin prêts à retourner leurs vestes contre lui. Ce qui ouvre grande la voie au dirigeant de l’Istiqlal de viser la présidence lors de la session du printemps, pour l’exercice de la présente année législative.
Sauf que tout reste possible et que Hakim Benchamass pourrait bien garder son poste de président de la deuxième Chambre. Néanmoins, les chances de Kayouh restent avérées, d’après certains, à moins qu’un troisième candidat ne s’y mette pour brouiller les cartes.
Il s’agit, en l’occurrence, de Abdelilah Hafidi, chef du groupe parlementaire de la Confédération générale des entreprises du Maroc.
Qui va succéder à qui, aussi bien à la deuxième chambre qu’à la CGEM? Les jeux ne sont pas encore faits et tout va encore pour le mieux dans le meilleur des mondes législatif et entrepreneurial! Jusqu’a ce que les hostilités des uns et des autres se fassent pressantes.
Qui vivra…!
Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page